Les marcheurs de Ménéac

Le club pédestre a été créé en janvier 2012 par quelques cyclotouristes souhaitant changer d'activité l'hiver. Claudine, jeune retraitée, passionnée de randonnées pédestres, a créé ce blog pour faire revivre chaque rando. Claudine est aussi une adepte du cyclotourisme.

• LES HAUTES PYRENEES

01 juillet 2019 ( #Les séjours )

C'est en concertation avec "Les Voyages Ferron" que notre choix s'est porté vers Les Hautes Pyrénées. Un séjour de 7 jours du 22 au 29 juin 2019 Le département des Hautes Pyrénées fait partie de la région Occitanie. La montagne forme une barrière naturelle...

• Randonnée et tourisme en AVEYRON

09 juillet 2017 ( #Les séjours )

Rando, Tourisme, Grands sites, Paysages et Gastronomie ! Tel a été notre choix en collaboration avec "Les Voyages Ferron" pour notre séjour en Aveyron. Du 1er juillet au 8 juillet, L'OUSTAL, village de vacances à Pont Les Bains nous a hébergés. Arrivée...

• Le Quercy- périgord

03 juillet 2016 ( #Les séjours )

Depuis trois années consécutives, c'est une semaine attendue par les marcheurs, qui conjuguent avec plaisir leurs efforts pour découvrir une nouvelle région. Le choix s'est porté pour cette escapade en Quercy Périgord. Après plusieurs heures de route,...

• Randonnée Et Tourisme En Auvergne

07 juillet 2014 ( #LES RANDONNEES )

Un groupe de 28 randonneurs, dont 11 Ménéacois sont partis du 28 juin au 05 juillet, pour un séjour actif et idéal à la découverte du Parc des Volcans d'Auvergne et toutes ses richesses naturelles les plus spectaculaires. Durant notre séjour nous sommes...

• RANDONNÉE ET TOURISME EN ALSACE

08 août 2018 ( #Les séjours )

Randonnée et tourisme sont désormais, un séjour incontournable du mois de juin. C'est du 16 au 23 que ce dernier a eu lieu. Hébergement, dans la vallée de Munster, à 700 m d'altitude au village de vacances "Les Fougères". Il est situé sur la route qui...

• Le Jura et la Suisse

07 juillet 2015 ( #Les séjours )

2015, deuxième édition de randonnée découverte dans le Jura et la Suisse. La montagne on aime ! Samedi 27 juin, nous prenons place dans un car des "Voyages Ferron" pour un séjour d'une semaine au village vacances " Neige et Plein Air " à Lamoura. .Après...

• UNE LUEUR D'ESPOIR

29 avril 2021 ( #LE CLUB )

Notre Association, soucieuse de contribuer à la limitation de la propagation de la "Covid 19" a décidé en mars 2020 de cesser son activité. O combien regrettable, sachant que pour le bien-être physique et psychique de chacun, une activité sportive est...

• Séjour A Valloire en Haute Savoie

02 avril 2019 ( #Les séjours )

Quelques marcheurs aiment aussi la neige... Nous avons pu profiter d'un séjour à Valloire, proposé et organisé par "Les Voyages Ferron". Une semaine sous le soleil et non sous les flocons... Vendredi 22 mars : il est 22h10mn, le départ est proche. Nous...

• Le Canal et La Voie Verte en VTC

07 septembre 2018 ( #Les séjours )

Pas d'incompatibilité entre la marche et le vélo, bien au contraire. Cinq passionnés de ces deux disciplines en ont fait l'expérience. Je vais vous faire partager notre belle expérience et non notre performance... Notre objectif ? Rejoindre Châteaulin...

• La Roche Aux Cerfs En Automne

19 novembre 2013 ( #LES RANDONNEES )

Au cours de l'été, bon nombre d'entre nous avait émis le souhait de revenir sur ce site en automne. Annick a, à nouveau, accepté de nous accompagner. Lundi 18 novembre, le RDV est donné sur le parking à l'entrée du bourg de Plessala. Nous pensons partir...

• VIVRE AU MIEUX SON CONFINEMENT

08 mai 2020 ( #LE CLUB )

C'est une période inédite pour nous toutes et tous qui faisons face au Covid 19. Durant ces longues semaines de confinement, il y a tellement de belles choses à faire, à la fois utiles, agréables et étonnantes pour rendre ce moment plus doux à vivre....

• Le Canal De Nantes A Brest

09 septembre 2017 ( #Les séjours )

Quatre adeptes de la marche et du vélo ont tenté l'expérience de faire le canal à VTC. Un périple de 361 kilomètres en 7 étapes. Pour des raisons de transport et de communication, ils ont fait le choix d'un aller retour : Rohan, Nantes, Rohan. Samedi...

• Le VAL Sans RETOUR et La Vallée de GURVANT

15 mai 2017 ( #LES RANDONNEES )

Chaque fois que nous souhaitons entrer dans la féerie, c'est vers Marie -Annick et François que nous nous tournons. Le VAL Sans RETOUR est un des sites renommé de la forêt de Brocéliande, ce prolongement naturel du massif forestier de Paimpont, entr'ouvert...

• La Prenessaye et le Sanctuaire de Querrien

07 octobre 2013 ( #LES RANDONNEES )

Persuadés que l’automne va faire son entrée, nous partons avec le sac à dos, sans doute pour la dernière fois de l'année. En ce lundi 7 octobre, c'est Gilles et Pierre qui nous guident à travers la campagne de la Prenessaye. La Prenessaye est un petit...

• La Baie du Mont-Saint-Michel

24 septembre 2013 ( #LES RANDONNEES )

Le Mont-Saint-Michel est une commune française située dans le département de la Manche et la région Basse-Normandie. Un ilot rocheux granitique à l'est de l'embouchure de la rivière Le Couesnon, rocher sur lequel a été construit un sanctuaire en l'honneur...

• Bel Air en Octobre

09 octobre 2018 ( #LES RANDONNEES )

Lundi 10 octobre : C'est notre dernière sortie de l'année avec le sac à dos. Souvenez-vous, l’an dernier à la même date nous étions partis pour gravir le point culminant des Côtes d'Armor. Par temps clair, on peut y découvrir de magnifiques paysages qui...

• TREBRY "Le Mont Bel Air "

17 octobre 2017 ( #LES RANDONNEES )

Lundi 16 octobre 2017, journée proposée au sommet du "Mont Bel Air" . Les prévisions météorologiques annoncées sont très bonnes et encourageantes. Marie France, Michelle et Francis nous y attendent pour nous guider. Sur le parking, nous sommes tous intrigués...

• La Vallée de L'AFF à Beignon

26 août 2013 ( #LES RANDONNEES )

Lundi 26 août, une grande journée est prévue. Départ à 9 heures pour Saint- Malo-de- Beignon, c'est de ce beau petit bourg que nous trouvons le chemin qui va nous faire découvrir " La Vallée de L'Aff " La vallée de L'Aff trait d'union entre les landes...

• La Côte De Granit Rose

15 septembre 2015 ( #LES RANDONNEES )

Malgré une météo annoncée pluvieuse et venteuse, à 8h, nous prenons le car aux "Voyages Ferron" pour Perros-Guirec. C'est là que nous prenons le sentier côtier qui va nous emmener vers Ploumanac'h et la presqu’ile de Renote. Le ciel est menaçant, mais...

• SAINT- BRIAC sur MER , DINARD

18 juin 2019 ( #LES RANDONNEES )

Nous poursuivons la découverte de la Côte Nord. Ce Lundi 17 juin 2019, cap sur Saint-Briac sur Mer et Dinard. Saint-Briac sur Mer : Avant de devenir une station balnéaire, celle-ci était un village de marins. Une importante activité maritime animait le...

• L'Ile Aux Moines

09 juin 2015 ( #LES RANDONNEES )

Ile Aux Moines: Découverte pour certains redécouverte pour d'autres. En juin le soleil se lève tôt, les marcheurs aussi, nous avons rendez-vous à 8h au Voyages Ferron pour rejoindre Port Blanc. Une traversée de 5mn suffira pour mettre les pieds sur l'Ile. Frisquette...

• SEVIGNAC"site de Rochereuil"

30 août 2019 ( #LES MOMENTS CONVIVIAUX )

Lors d'un séjour d'été à la montagne, nous avons lié une amitié profonde et sincère avec Annick et Marcel. Ils avaient à cœur de nous faire visiter le site de Rochereuil sur leur commune de Sévignac. C'est par une superbe journée d’août, que nous avons...

• Le Cap Fréhel Fort La Latte

16 septembre 2014 ( #LES RANDONNEES )

Pour notre sortie de septembre, notre choix s'est porté pour la découverte du Cap-Fréhel et Fort La Latte. Côtes sauvages et grandioses, paysage de landes et de falaises posé sur un vaste plateau de grès, culminant à 70 mètres au dessus des vagues. Il...

• L'ILE De BREHAT

19 juin 2017 ( #LES RANDONNEES )

En ce 19 juin, la France, y compris la Bretagne sont placées en alerte canicule. En effet, 8h départ de Ménéac, nous avons déjà 19 degrés.... Prévenants, nous avons prévu de quoi nous rafraîchir régulièrement. Notre but est de faire le tour de l'Ile en...

• Chez Nos Voisins "Les Gomenéens"

05 mai 2014 ( #LES RANDONNEES )

Lundi 05 mai, à quelques encablures de chez nous, Gilles nous attend pour notre première sortie de l'année, sac à dos et pique- nique. Le soleil nous a donné rendez-vous pour une nouvelle découverte des petites richesses de Gomené. Il est 9h30, sans tarder...